mardi 11 septembre 2012

Le temps d'un week end

Ce week end nous avons pris la route direction Montréal pour aller retrouver la petite soeur de Mr canadoux et ses neveux.

Quand même 7H de route aller le samedi et 7H de route le dimanche pour revenir mais quand on aime on ne compte pas . Vraiment un beau week end très sympa et pleins de retrouvailles et de papotage. ( 5 ans à rattraper quand même ! ).



 Et puis nous avons trouvé que c'était vraiment une bonne solution d'aller à Montréal. Nous ca  ne nous dérange pas car on est plus habitué à conduire des longues distances ( on devient canadiens hihi) et puis c'est plus facile pour les vacanciers . C'est vrai que coté tourisme, ce n'est pas toujours facile de faire le Quebec et Ontario . Les distances sont vraiment très grandes .

Petit conseil de Canadoux: 


Si vous avez 2 semaines ou 10 jours de vacances alors ne faite que le Quebec. Montréal, Quebec, Tadoussac et retour sur Montréal

Si vous avez 3 semaines, essayer d'arriver par Toronto et repartir par Montréal au niveau des vols. Ça évite trop de voiture.  Planifier 4-5 jours en Ontario et le reste au Quebec avec Ottawa, Montreal, Quebec et Tadoussac par example. Holala il faut vraiment que je fasse un petit guide et que le poste sur le  blog . Depuis le temps que je le dis , tout est dans ma tête mais je manque de temps.

En attendant que je fasse mes guides touristiques, vous pouvez regarder là . Ce sont les meilleurs pour les voyages au Canada  http://www.authentikcanada.com/

Donc pour la famille La famille et les amis, si vous venez au Quebec, pensez y car cela peut être une solution . Visitez le Quebec et nous nous montons vous voir pour un week end à Montreal ou Ottawa.

Et une bonne visite de Québec et bonne fin de séjour dans le beau canada pour Nicole, Karo, Juju et Tino !!!. Big kisses -Mmmouahahah .




5 commentaires:

  1. Bonjour madame Canadoux .
    Merci pour les beaux compliments très élogieux sur la province de Québec ... il est effectivement vrai que nous avons de beaux sites mais l `Ontario a aussi de très beaux coins à découvrir !
    j `aime votre façon d`apprécié la vie au Canada et votre bonheur de vivre ici de manière différente de celle de la France .
    Je lis votre blog régulièrement ....
    Bonne journée
    Capucine .

    RépondreSupprimer
  2. Ben nous si on vient... on s'incruste 3 semaines ! Bisous les amoureux. Nath

    RépondreSupprimer
  3. Zut je me suis trompée... Quand on va venir... C'est mieux !

    RépondreSupprimer
  4. Et puis si tu viens plus que 2 jours au Québec tu sais où trouver des croissants, de la pâte feuilletée des macarons, des cannelés.... et pleins d'autres douceurs.... Tu es même autorisée à mettre PGO en lien sur ton guide touristique ! D'ailleurs j'ai le souvenir d'un petit séjour en Ontario super réussit grâce à tes bonnes adresses ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Impossible de m'être les pieds sur le sol canadien sans venir vous voir mes Canadoux !

    RépondreSupprimer